Pour tout manquement à ce dispositif, n’hésitez pas à nous écrire en scannant ce code/ou cliquant sur ce lien : SpeakUp
L’ambition de Lesieur Cristal est d’inspirer de la confiance pour l’ensemble de son écosystème.
Au sein de Lesieur Cristal, la performance est clé mais nous valorisons avant tout la sécurité et la manière dont cette performance est réalisée par l’ensemble des collaborateurs : avec respect, intégrité et audace.
En tout temps, en tout lieu et en toute circonstance, nous ne tolérons ni la fraude, ni la corruption, ni les comportements contraires à l’éthique.
L’objectif de notre code d’éthique est de nous aider à faire vivre nos valeurs au quotidien en guidant nos décisions et nos actions.
En effet, Lesieur Cristal n’est pas une entité abstraite, son impact sociétal et sa réputation sont les résultats de la somme de nos comportements. Nous avons la conviction que définir les règles que nous considérons comme fondamentales, règles que nous nous engageons tous à respecter, nous permettra de disposer d’un cadre protecteur pour Lesieur Cristal, pour nos collaborateurs, pour nos actionnaires, nos clients, nos fournisseurs et la société au sens plus large.
Dans le cadre de la démarche mondiale de lutte contre la corruption, les pays au sein desquels opère le groupe Lesieur Cristal sont dotés de législation et de réglementation prohibant la corruption.
Le groupe Lesieur Cristal, pris en la personne de chacun de ses collaborateurs, s’engage à se conformer aux lois et réglementations anticorruptions locales en vigueur dans les juridictions où il exerce ses activités, en plus de cette politique. Le groupe Lesieur Cristal applique un principe de « tolérance zéro » en matière de corruption, de trafic d’influence et de fraude, sous toutes leurs formes
Dans un monde en perpétuelle évolution, marqué par des défis socio-économiques et environnementaux importants, l’acte d’achat s’inscrit dans une démarche engagée et responsable. Le code des achats responsables du groupe Lesieur Cristal a été élaboré dans le but de guider notre organisation et nos fournisseurs dans la construction et le maintien d’une collaboration pérenne et éthique, en plaçant la responsabilité sociale, environnementale et économique au cœur de nos interactions.
Au sein du groupe Lesieur Cristal, nous sommes conscients de l’impact que peuvent avoir nos choix et nos pratiques d’achat et voulons pérenniser notre rôle d’acteur positif et proactif dans la chaîne de valeur globale.
Nous invitons l’ensemble de nos fournisseurs, actuels et futurs, à s’approprier ces principes, à les mettre en pratique et à s’engager avec nous dans cette voie d’amélioration continue, car c’est ensemble que nous pourrons inscrire nos actions dans une dynamique vertueuse en conjuguant performance économique, respect des individus et préservation de notre planète
(lien vers le code des achats responsables)
Lesieur-Cristal en tant qu’émetteur coté à la Bourse de Casablanca depuis 1972, est soumise à la réglementation boursière et au contrôle de l’AMMC en matière de respect des obligations de diffusion d’informations financières des émetteurs faisant appel public à l’épargne.
Dans ce cadre, Lesieur-Cristal est tenue de communiquer régulièrement au marché boursier un certain nombre d’informations (périodiques, occasionnelles et importantes) et doit s’assurer que ses Dirigeants, administrateurs, Collaborateurs et prestataires n’en fassent pas usage et ne révèlent pas à d’autres personnes des informations privilégiées qui pourraient avoir une incidence significative sur le cours de ses Titres.
Ces règles sur la diffusion et l’utilisation de certaines informations relatives à la Société doivent s’accompagner d’un encadrement strict des transactions réalisées sur les Titres de la Société. Le présent guide a pour objet d’appeler l’attention des administrateurs, dirigeants, collaborateurs et prestataires sur les principes et les règles de déontologie boursière en vigueur et sur la nécessité de s’y conformer scrupuleusement, ainsi que sur les mesures de prévention et de contrôle mises en place au sein de la Société.
L’objectif recherché est d’éviter toute situation susceptible d’être qualifiée d’infraction aux prescriptions légales et réglementaires avec un risque d’exposition à des sanctions pénales, pécuniaires et/ou disciplinaires.